Du 6 décembre 2014 jusqu’au 1er février 2015, « Knuedler on Ice » donne rendez-vous à tous les amateurs de patins à glace et permet aux petits et grands de passer des moments passionnants et divertissants au cœur de la Ville.

La patinoire est installée à la Place Guillaume II, au quartier de Haut-Ville de la ville de Luxembourg.
En luxembourgeois, cette place est mieux connue sous le nom de Knuedler, qui vient du mot luxembourgeois Knued (nœud), par référence aux nœuds que portaient les moines franciscains dans leurs ceintures

Une expérience inoubliable qui enchantera petits et grands pendant les fêtes de fin d’année.

Un peu d'informations

La patinoire a une superficie de 500 m2. 350 m2 de la patinoire est couverte d’un toit pour se protéger contre les intempéries. Un parcours est dessiné dehors pour passer d’un coté a l’autre coté. Sur ce parcours de glace, les patineurs découvriront un grand sapin enguirlandé aux couleurs de l’Alsace ainsi que deux crèches décorées à l’alsacienne également.

De plus, des sculptures de lumières seront installées et 20.000 ampoules LED illumineront le plafond de la patinoire et offriront aux visiteurs un spectacle unique.

Un vestiaire et une zone d’attente chauffé de plus de 200m2 est aussi le centre de location de patins. Plus de 400 paires de patins, de toutes tailles sont disponible pour les patineurs. Tout prés, vous trouverez plusieurs possibilités de manger ou de boire quelque chose.

Chaque mercredi, des animations pour les enfants sont prévues entre 13 & 15 heures